Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

JEAN-MARIE HAAG
Zinnkoepflé Gewurztraminer Cuvée Marie 2010

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Si les châteaux qui ont valu son nom à la Vallée Noble ont presque tous disparu, ses vignobles ont gardé leurs lettres de noblesse, grâce au grand cru Zinnkoepflé, à une vingtaine de kilomètres au sud de Colmar: abrités de l'humidité par les plus hauts sommets des Vosges, les ceps grimpent jusqu'à 420 m. Le microclimat est ici aride, et l'on peut entendre les cigales en été. Ce terroir de choix a déjà valu à Jean-Marie Haag deux coups de coeur récents. Cette cuvée de gewurztraminer, déjà couronnée dans le millésime 2008, renouvelle l'exploit. Les dégustateurs louent son nez mêlant le litchi et les épices du cépage à des notes de fruits confits évoquant la surmaturation. Le palais tient les promesses du nez, frais à l'attaque, généreux et surmûri, remarquablement équilibré et persistant. À déguster dès maintenant (sucres résiduels: 51 g/l). On attendra en revanche un an ou deux le Zinnkoepflé Riesling cuvée Marion 2010 (2 000 b.), cité pour son équilibre entre ampleur et fraîcheur et pour sa belle finale. (Sucres résiduels: 10 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Jean-marie haag
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JEAN-MARIE HAAG
17, rue des Chèvres
68570 Soultzmatt
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 02 38
F: +33 3 89 47 64 79
@: jean-marie.haag@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).