Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

JEAN GINGLINGER ET FILS
Steinert Tokay-pinot gris 2004 • Gd cru

Guide 2007
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce domaine familial établi à Pfaffenheim, à une dizaine de kilomètres au sud de Colmar, s'étend sur 6 ha. Depuis 1999, il a opéré sa reconversion en biodynamie. Il possède une vigne dans le Steinert, terroir dont le nom évoque le côté pierreux, le cailloutis important qui recouvre ses sols calcaro-argileux. Sur les fortes pentes de ce grand cru est né ce 2004 jaune pâle brillant, qui s'ouvre au premier nez sur des notes grillées avant de libérer quelques effluves floraux et d'intenses arômes de pêche. Il attaque en souplesse avant de révéler une acidité de bon aloi. Le palais renoue avec les notes fruitées et grillées de l'olfaction et finit sur des impressions chaleureuses. Un vin de garde qui s'accordera avec une viande blanche au curry. (Sucres résiduels : 15 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Jean ginglinger et fils
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JEAN GINGLINGER
6, rue du Fossé
68250 Pfaffenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 49 62 87
F: 03 89 49 74 78
@: domaine@ginglinger-jean.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.