Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

JEAN GEILER
Florimont Gewurztraminer 2005 • Gd cru

Guide 2008
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jean Geiler est la marque de la coopérative d'Ingersheim. Situé sur le territoire de la commune, le Florimont se caractérise par des sols marno-calcaires à dominante calcaire où le gewurztraminer s'exprime bien. Voyez celui-ci: la robe jaune d'or annonce un nez captivant et complexe, mêlant les fragrances florales (rose, acacia) et épicées caractéristiques du cépage à des nuances de surmaturation (miel, abricot confit). Ample à l'attaque, gras, puissant et long, suave et vif à la fois, le palais reste dans le même registre aromatique et laisse une impression de finesse. Ce vin pourrait tenir une décennie. (Sucres résiduels: 46 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Jean geiler
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
25170
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

CAVE VINICOLE D' INGERSHEIM
45, rue de la République
68040 Ingersheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 89 27 90 27
F: 03 89 27 90 30
@: vin@geiler.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.