Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

JEAN-CHARLES DUFOUR
Cuvée Fût de chêne 2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Jean-Charles Dufour n’était pas prédestiné à devenir vigneron; il s’est découvert la vocation à quatorze ans en séjournant chez un cousin viticulteur qui lui a enseigné le métier. Il vole de ses propres ailes depuis douze ans – avec talent, comme le montre ce brouilly grenat intense aux arômes d’épices et de vanille légués par un élevage de six mois en fût. La bouche ample et grasse dévoile le même boisé vanillé et, si aujourd’hui le chêne masque le fruit, la matière saura lui résister et s’affirmer. Nos dégustateurs prédisent à ce vin un bon vieillissement au cours des cinq prochaines années. On savourera alors cette bouteille avec une pintade aux pruneaux.
IDENTITÉ DU VIN :
Jean-charles dufour
GARDE :
-
PRODUCTION :
1500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Brouilly ?


Achetez vos vins de Brouilly au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Beaujolais du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JEAN-CHARLES DUFOUR
690, rte de Polanche
69220 Saint-Lager
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 74 66 81 79
F: 04 74 66 81 79
@: jean-charles.dufour@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Jean-charles dufour, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).