Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

IMESCH
Petite arvine Soleil d'or 2003

Guide 2005
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Avec le pinot noir, le cornalin et le johannisberg, la petite arvine est l'un des principaux cépages de cette maison sierroise centenaire qui compte 10 ha en propre. En 2003, elle a donné naissance à un vin superbement aromatique: rhubarbe, ananas, mangue, pomelo... Autant de notes qui se prolongent dans une bouche ample et onctueuse qu'une teinte jaune soutenu à reflets dorés pouvait laisser augurer. A savourer avec des fromages bleus. Le cornalin Soleil d'or 2003 obtient deux étoiles: subtilement marqué de petits fruits rouges et de cassis, parfaitement structuré par des tanins de qualité, il ne demande qu'à s'ouvrir à la faveur de la garde.
IDENTITÉ DU VIN :
Imesch
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA IMESCH VINS
rte de Sion 58
3960 Sierre
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 27 455 10 65
F: 27 455 04 82
@: info@imesch-vins.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.