Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

HUGUENOT
Petits Crais 2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Après avoir signé plusieurs cuvées coup de cœur en marsannay, le domaine fait moucheavec un fixin qui tire son nom des cailloux apportés par le cône de déjection de la combe de Lavaux. Le nez exprime franchement des notes de fruits rouges et noirs bien mûrs, mariées à un agréable boisé. Philippe Huguenot a choisi d'élever son vin pendant dix-huit mois en fût neuf, celui-ci en a donc gardé l'empreinte. L'attaque est à l'avenant, intense, d'une générosité immédiate, sans lourdeur. La matière se montre tour à tour tendre, riche et gourmande. Elle plaît par sa concentration et sa complexité. Le tout repose sur des tanins équilibrés, déjà assagis. On dégustera ce magnifique 2009 dans trois ans sur un lapin aux pruneaux ou une côte de bœuf.
IDENTITÉ DU VIN :
Huguenot
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Nuits
GARDE :
-
PRODUCTION :
20000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Fixin ?


Achetez vos vins de Fixin au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SCEA HUGUENOT PÈRE ET FILS
7, ruelle du Carron
21160 Marsannay-la-Côte
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 52 11 56
F: +33 3 80 52 60 47
@: domaine.huguenot@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).