Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

HENRI DE RICHEMER
Terre & Mer 2008

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Une curiosité: la coopérative Henri de Richemer nous livre ici un vin 100 % terret, cépage typiquement languedocien rarement utilisé dans les assemblages locaux. Une curiosité mais aussi, et surtout, un vin remarquable. La robe est élégante, or pâle à reflets verts. Le bouquet à la fois puissant, fin et complexe mêle les fruits exotiques, la poire et le poivre blanc. Et que dire de la bouche? Ronde, charnue, florale et fruitée (pêche blanche), puis relevée en finale par une vivacité qui tombe à point nommé. Un blanc délicat, à réserver pour des coquillages ou une bouillabaisse.
IDENTITÉ DU VIN :
Henri de richemer
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
4800
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

LES CAVES RICHEMER
1, rue du Progrès BP 20
34340 Marseillan
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 77 20 16
F: +33 4 67 77 62 50
@: contact@richemer.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).