Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

HENRI CRUCHON
Morges Servagnin 2003

Guide 2006
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le servagnin est un clone de pinot noir cultivé depuis le XVes. en pays de Vaud, mais qui a bien failli disparaître. Remis au goût du jour dans les années 1960, il est devenu l'apanage des seuls producteurs de Morges en 1997. Les vins, exclusivement rouges, sont soumis à des contrôles stricts, puis habillés selon le même modèle d'étiquette. Henri Cruchon vous offre l'occasion de découvrir un 2003 rubis soutenu et brillant qui livre des arômes de confiserie et de torréfaction. Le gras apparaît dès l'attaque, enveloppant des tanins déjà souples. La finale rappelle le tabac blond et les épices douces, comme la cannelle.
IDENTITÉ DU VIN :
Henri cruchon
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
9600
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE HENRI CRUCHON
rte du Village 32
1112 Échichens
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 21 801 17 92
F: 21 803 33 18
@: contact@henricruchon.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.