Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

HÄREMILLEN
Ehnen Woussert Riesling Vieilles Vignes en terrasses 2011 • Gd 1er cru

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Rattaché à la commune de Wormeldange, Ehnen est un village vigneron typique avec ses maisons resserrées près de la Moselle, comme pour laisser plus de place aux ceps qui escaladent des coteaux pentus. Parmi les vignerons indépendants, la famille Mannes-Kieffer accueille les visiteurs dans un ancien moulin. Cette année, on pourra y déguster ce riesling or blanc aux légers reflets verts et aux parfums captivants: les fruits blancs (pêche et poire) et les agrumes se mêlent à une fine minéralité de terroir, sur des notes de pierre à fusil. La bouche suit la même ligne et ajoute à cette gamme des touches d'épices douces. Autant que par ses arômes, ce vin brille par sa puissante structure et par sa longue finale racée. Un riesling de garde. Quant au Mertert Herrenberg pinot gris grand 1er cru 2011 (13 500 b.), il fait jeu égal, avec trois étoiles. D'un jaune doré brillant, il charme par son fruité acidulé aux nuances de fruits blancs, qui se confirme dans une bouche exceptionnelle par sa puissance, sa fraîcheur, son équilibre et sa longueur. Une superbe expression du millésime.
IDENTITÉ DU VIN :
Häremillen
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
2200
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE VITICOLE HÄREMILLEN
3, op der Borreg
5419 Ehnen
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 76 84 36
F: +352 76 91 93
@: info@haeremillen.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Famille d’arômes évoquant le brûlé ou le fumé : bois brûlé, fumée, cendre, goudron, et aussi les denrées qui résultent de la torréfaction, comme le café, le thé ou le cacao, ou encore le pain grillé et le tabac.