Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

HAAG
Zinnkoepflé Gewurztraminer Cuvée Marie 2008 • Gd cru

Guide 2011
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce domaine a son siège dans une maison du XVIIIes. au centre de Soultzmatt. S'étirant le long de la Vallée Noble, le village est dominé par les pentes escarpées et ensoleillées du Zinnkoepflé dont Jean-Marie Haag a su tirer le meilleur parti: ce vin a été plébiscité. L'or soutenu de sa robe annonce une belle concentration. Le nez, bien ouvert, déploie toutes les nuances d'un gewurztraminer en surmaturation: le litchi, les fruits jaunes confits, puis les épices. Cette intensité et cette complexité aromatiques se confirment en bouche, où ce 2008 s'impose par sa puissance, sa richesse et sa longueur. Proche d'une vendange tardive, il saura attendre. Des accords locaux? Foie gras poêlé au pain d'épice, munster fermier, tarte aux prunes et à la cannelle. À moins que vous ne préfériez marier ce vin à un tajine aux épices? (Sucres résiduels: 53 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Haag
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1800
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

JEAN-MARIE HAAG
17, rue des Chèvres
68570 Soultzmatt
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 02 38
F: +33 3 89 47 64 79
@: jean-marie.haag@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).