Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

GUY WACH
Kastelberg Riesling 2003 • Gd cru

Guide 2006
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Avec son abbatiale au magnifique portail roman, ses châteaux haut perchés et ses trois grands crus, le village d'Andlau est fort bien doté, tant en vieilles pierres qu'en vignobles de qualité. Terroir schisteux d'origine volcanique, le Kastelberg est très propice au riesling et Guy Wach en tire régulièrement de beaux vins. Issu de vignes de cinquante ans, celui-ci affiche une brillante livrée jaune d'or. Citronné et légèrement végétal, le nez se distingue surtout par une minéralité typique du terroir, qui se prolonge dans une bouche fruitée, bien structurée et longue. Une bouteille à attendre. Le 99 avait obtenu un coup de coeur. (Sucres résiduels: 8 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Guy wach
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

GUY WACH
domaine des Marronniers 5, rue de la Commanderie
67140 Andlau
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 08 93 20
F: +33 3 88 08 45 59
@: info@guy-wach.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.