Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

GUY BARRAUD
Les Rizières Vieilles Vignes 2005

Guide 2008
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
On trouve des rizières en juliénas: elles sont chez Guy Barraud, vigneron depuis 1979, à la tête d'un domaine de 9 ha. Cette parcelle a donné naissance à un vin de caractère, complexe au nez comme en bouche, et de bonne tenue. Habillé de pourpre profond, ce 2005 livre des senteurs de cerise noire très mûre et d'épices. Après une première impression un peu vive, une matière charpentée par des tanins soyeux et légers tapisse le palais. Ses arômes de fruits rouges, avec une touche de fruits confits et de cannelle, se montrent persistants. Déjà prête, cette bouteille pourra supporter un ou deux ans de garde. Elle aimera un boeuf bourguignon ou une entrecôte marchand de vin.
IDENTITÉ DU VIN :
Guy barraud
GARDE :
-
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
13 à 15 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Juliénas ?


Achetez vos vins de Juliénas au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Beaujolais du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

GUY BARRAUD
Le Moulin
69840 Juliénas
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 74 04 44 17
F: 04 74 04 44 17

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Guy barraud, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).