Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

GRILLETTE
oeil-de-perdrix Classique 2003

Guide 2005
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
En 1702, la famille Grillet, installée à Cressier, fait l'acquisition de terrains à l'ouest du château et de la maison Vallier: ceux-ci sont baptisés Les Grillettes. En 1884, Adrien Ruedin-Zuest crée un domaine viticole dont la réputation n'allait cesser de grandir sous le nom de domaine de Grillette. Aujourd'hui, on découvre un vin aux délicates notes florales, dont le charme réside aussi dans le parfait équilibre entre richesse et vivacité. Egalement jugés remarquables, le pinot noir Classique 2002, qui n'a pas connu le bois, et le Noir des Roches Premier 2002 Elevé en fût (15 à 23 €).
IDENTITÉ DU VIN :
Grillette
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
6000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GRILLETTE
domaine de Cressier rue Molondin 2
2088 Cressier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 32 758 85 29
F: 32 758 85 21
@: info@grillette.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc d'origine charentaise, le colombard a perdu du terrain au profit de l'ugni blanc mais reste encore utilisé pour l'élaboration des vins destinés au cognac et à l'armagnac, eaux-de-vie auxquelles il apporte un caractère fruité. Il entre dans la composition du pineau-des-charentes et du floc-de-gascogne, et sert aussi d'appoint dans certaines AOC bordelaises de blancs secs (bordeaux, côtes-de-blaye, entre-deux-mers...). Il est vinifié seul ou en assemblage pour produire certains vins de pays aromatiques (côtes-de-gascogne notamment).