Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

GREGOR KUONEN
Ermitage flétri Vinifié en barrique 2004

Guide 2007
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
François Kuonen et son oenologue Hansueli Pfenninger aiment à expérimenter l'élevage en barrique sur les vins en utilisant du chêne d'origines française, américaine et hongroise. Cet ermitage (autre nom de la marsanne) a ainsi séjourné quinze mois sous bois. Un liquoreux or intense, dont le bouquet impressionnant transporte le dégustateur sur le marché aux truffes d'Alba... Après une attaque moelleuse, il emplit le palais de saveurs douces et fraîches en parfait équilibre, puis de cet arôme de truffe blanche insistant en finale. Toutes les caractéristiques d'une grande marsanne à découvrir et à redécouvrir au cours des dix à vingt prochaines années, aux côtés de fromages bleu et de foie gras truffé. Très rond, le pinot noir Grand Maître 2004 25e vendange Élevé en fût de chêne (15 à 23 €) obtient trois étoiles, tandis que le pinot noir Collection Artiste 2004 (15 à 23 €) brille d'une étoile.
IDENTITÉ DU VIN :
Gregor kuonen
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GREGOR KUONEN
Caveau de Salquenen Unterdorfstrasse 11
3970 Salgesch
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 455 82 31
F: +41 27 455 82 42
@: info@gregor-kuonen.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.