Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

GRANITO
Tenimento Dell'Ör 2009

Guide 2012
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Depuis 1980, la vieille ferme du XVIIes. a bien changé. Restaurée, elle vous accueillera dans sa cave et vous proposera des appartements où résider. Issu de chardonnay (40 %), de pinot blanc (30 %), complété de pinot gris, de sauvignon blanc et de viognier, ce vin charmeur dévoile un superbe bouquet de fruits jaunes mûrs et d’agrumes. La bouche se révèle bien équilibrée entre une juste acidité et le boisé maîtrisé légué par le séjour d’un an en fût. L'IGT Casimiro 2008 rouge (20 000 b.) reçoit une étoile pour son nez de fruits rouges compotés et d’épices agrémenté de notes végétales, son attaque ample et chaleureuse, sa bouche aromatique aux tanins fondus, et sa longue finale.
IDENTITÉ DU VIN :
Granito
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
8000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA AGRILORO
Tenimento dell'Ör
6864 Arzo
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 91 646 74 03
F: 91 646 32 33
@: info@agriloro.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.