Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

GRANGE AUX FILLES
2013

Guide 2016
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Fondée en 1965, la cave coopérative de Duras rassemble 120 viticulteurs qui cultivent 1 000 ha. Un acteur incontournable des cà´tes-de-duras qui fournit 55 % de la production de l'appellation, dans les trois couleurs : des vins de propriétés et des vins de la cave, sous la marque Berticot.

élevé en fût d'acacia, ce 2013 paré de rose pâle aux nuances orangées livre un nez complexe qui mêle des notes amyliques à des parfums de fraise. Croquant à souhait, le palais déroule un fruité généreux bien soutenu par la fraîcheur. D'élégantes notes de vanille et de cannelle s'invitent en milieu de bouche et viennent accompagner la finale. Un rosé élégant et original.
IDENTITÉ DU VIN :
Grange aux filles
RÉGION :
Sud-Ouest
SOUS-REGION :
Le Bergeracois et Duras
GARDE :
2015 - 2017
PRODUCTION :
12000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
10 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Sud-Ouest ?


Achetez vos vins de Sud-Ouest au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SA CAVE BERTICOT
rte de Sainte-Foy-la-Grande
47120 Duras
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 53 83 75 47
F: +33 5 53 83 82 40
@: contact@berticot.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : assiette périgourdine
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.