Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

GRAND ENCLOS DU CHÂTEAU DE CÉRONS
2006

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Conscient des potentialités du terroir exceptionnel de ce cru au sol tapissé de beaux galets et de grosses graves, Giorgio Cavanna n’a pas lésiné sur les moyens pour obtenir encore une fois un vin admirable sous tous les angles. Après le 2005 qui avait décroché le coup de cœur de l’appellation, ce 2006 renouvelle la performance. Brillant dans sa tenue d’or, aussi riche qu’élégant, il séduira le dégustateur le plus exigeant par ses parfums fruités, floraux et vanillés. Son côté confit et gras en bouche s’affirme sans rien enlever à la fraîcheur des arômes. Dans quatre ans, ce millésime devrait surprendre et faire merveille sur une blanquette d’agneau.
IDENTITÉ DU VIN :
Grand enclos du château de cérons
RÉGION :
Bordelais
SOUS-REGION :
Les vins blancs liquoreux
GARDE :
-
PRODUCTION :
2500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de Bordelais ?


Achetez vos vins de Bordelais au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Grand enclos du château de cérons, se déguste en accords avec les mets suivants :
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.