Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

GRAND BRÛLÉ
Johannisberg 2005

Guide 2007
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Vingt-sept cépages sont cultivés sur les 12,5 ha d'un seul tenant, dont le sol léger est riche des alluvions de la Lozentze. Ce domaine est voué à la recherche sur les variétés tant locales qu'internationales. Le johannisberg a donné naissance à un 2005 dont la teinte rappelle celle des blés mûrs, les arômes ceux des fruits mûrs intenses et de l'amande douce. La charpente apparaît dès l'attaque, enveloppée d'une chair ample et ronde, empreinte de flaveurs d'amande. Une délicate amertume confère à ce vin de grande classe une persistance notable. Toutes les qualités sont réunies pour charmer d'ores et déjà avec une cassolette de champignons comme après une garde de cinq à dix ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Grand brûlé
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
2700
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE DU GRAND BRÛLÉ
Cave de l'État du Valais
1912 Leytron
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 27 306 21 05
F: 27 306 36 05
@: grandbrule1@bluewin.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.