Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

GÉRARD NEUMEYER
Bruderthal Muscat 2009

Guide 2012
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Un coquet domaine de 16 ha en conversion bio, installé au pied des coteaux viticoles de la petite ville bas-rhinoise de Molsheim, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Strasbourg. Le Bruderthal ou «vallon des moines» tient son nom des Cisterciens qui l’ont d’abord mis en valeur. Gérard Neumeyer cultive toutes les variétés nobles sur ce terroir dont les sols marno-calcaires aérés par des cailloutis conviennent au muscat. D’un jaune pâle à reflets verts, celui-ci mêle au nez le jasmin, les fruits blancs et les épices. Ces arômes bien typés se retrouvent dans une bouche ronde, ample, vivifiée par une fine acidité, et qui finit sur une pointe d’amertume. Un beau muscat sec que l’on verrait bien à l’apéritif, sur des verrines au chèvre frais et aux pointes d’asperges. (Sucres résiduels: 7 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Gérard neumeyer
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1400
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOMAINE GÉRARD NEUMEYER
29, rue Ettore-Bugatti
67120 Molsheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 88 38 12 45
F: +33 3 88 38 11 27
@: contact@gerardneumeyer.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Jura donnant des vins pourpre intense, corsés et de bonne garde. Il est vinifié seul ou en assemblage avec le poulsard et le pinot noir dans les AOC arbois et côtes-du-jura ; il peut aussi contribuer aux vins de paille et au macvin de ce vignoble.