Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

GERALD BESSE
Martigny Les Bans 2004

Guide 2006
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Après une visite – incontournable – de la fondation Gianadda, à Martigny, passez donc chez Gérald et Patricia Besse: leur caveau n'est qu'à 2 km. Ces producteurs vous proposeront l'une de leurs spécialités: un fendant (chasselas) bien dans la tradition par ses arômes floraux, ses délicats parfums fruités et sa subtile touche minérale. Au palais, ce vin convainc tant son corps est riche, gras, d'une remarquable harmonie vineuse. Sa teinte jaune-vert brillant est un autre atout de séduction. La dôle Champortay de Martigny 2004 obtient une étoile pour sa fraîcheur. A servir dans les trois ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Gerald besse
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
7000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GÉRALD ET PATRICIA BESSE
rte de la Combe 14 Les Rappes
1921 Martigny-Combe
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 722 78 81
F: +41 27 723 21 94
@: info@besse.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.