Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

GEORGES-EDOUARD VACHER
Cressier Pinot noir 2000

Guide 2003
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Quand, au début du siècle, Edouard Vacher vint s'établir à Cressier, ce petit village avait déjà une vocation viticole et possédait une clientèle du côté de Soleure. Le canton était ravitaillé en vin par voie fluviale. Les bateliers qui le convoyaient mettaient en perce quelques tonneaux et buvaient jusqu'à en être ivres. On disait alors qu'ils avaient "chargé pour Soleure". Au cours des années, la maison Vacher s'est développée, mais a toujours gardé son caractère familial. Son pinot noir offre de délicats arômes de petits fruits rouges, avec une vivacité qui le rend particulièrement élégant. Charmeur, il révèle sans faux-semblants toute l'élégance du cépage. Il plaira aux amateurs de vins souples et délicats.
IDENTITÉ DU VIN :
Georges-edouard vacher
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
8000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

GEORGES-EDOUARD VACHER
Saint-Martin 18
2088 Cressier
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 327571059
F: 327572550
@: vins.vacher@swissonline.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.