Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

GENS ET PIERRES
Sud Sud 2013

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Pari réussi pour Peter Riegel, négociant allemand, et Jean Natoli, oenologue, qui ont créé en 2000 ce domaine (11ha) et qui enchaînent les sélections dans le Guide. Leur vignoble établi sur un glacis de cailloutis calcaires converti au bio orne les flancs d'un petit vallon secret sur le versant sud du Larzac.

Jean Natoli, œnologue, et Peter Riegel, négociant allemand, ont uni leur savoir-faire à celui d'amis vignerons « bio » pour élaborer cette cuvée d'assemblage (grenache, syrah, merlot, mourvèdre) à la robe éclatante ornée de reflets pourpres. Le nez expressif et gourmand mêle des arômes de fruits rouges et noirs (cerise noire), relayés par des notes épicées, grillées et torréfiées d'une grande finesse. La bouche aux arômes de garrigue séduit par sa tenue : elle conjugue volume et fraîcheur et finit par une pointe de sucrosité. Un vin harmonieux qui invite au partage dès aujourd'hui.
IDENTITÉ DU VIN :
Gens et pierres
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
2014 - 2017
PRODUCTION :
19000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SAS GENS ET PIERRES
425, avenue Saint-Sauveur-du-Pin
34980 Saint-Clément-de-Rivière
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 61 08 22 02
F: +33 4 67 84 85 02
@: jean@mas-des-quernes.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Gens et pierres, se déguste en accords avec les mets suivants :
PLAT RECOMMANDÉ : épaule d'agneau à la fleur de thym

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).