Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

GÉLAS
Bas-Armagnac 18 ans d'âge Cépage ugni blanc

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La maison de négoce a été fondée en 1865 par Baptiste Gélas, fils de tonnelier. Depuis 2002, c'est Philippe, représentant de la quatrième génération, qui dirige la société. Une des spécialités de ce négociant est de faire vieillir des eaux-de-vie cépage par cépage. Issue d'ugni blanc, celle-ci affiche une robe ambrée et un bouquet intense aux accents empyreumatiques (vanille, torréfaction). Plus complexe, le palais développe des saveurs de tabac blond et de cacao, de fruits secs et de pâte de coings, avant de terminer sur la fraîcheur de la menthe et de la réglisse. Chaleureux mais harmonieux, à réserver à une fin de repas. Le bas-armagnac 1987 (46 à 60 €), fin et persistant, est cité.
IDENTITÉ DU VIN :
Gélas
RÉGION :
Armagnac et Cognac
GARDE :
-
PRODUCTION :
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
PROFIL AOC :
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

ARMAGNACS GÉLAS
46-48, avenue Edmond-Bergès BP 3
32190 Vic-Fezensac
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 62 06 30 11
F: 05 62 06 58 95
@: contact@gelas.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.