Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

GAYDA
Figure libre Freestyle 2011

Guide 2014
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le domaine était à l'origine une ancienne ferme construite en 1749. Le vignoble a été créé en 2003 par Tim Ford, qui s'est associé à Vincent Chansault, jeune vigneron originaire du Val de Loire. Cette cuvée, à base de syrah (62 %), de grenache (20 %) et de carignan (9 %), les cabernet franc et cinsault en appoint, se présente dans une belle robe rubis soutenu. Le nez typé et intense, encore marqué par l'élevage, dévoile des notes de caramel, de cerise et de grillé. Le palais, d'une belle longueur, offre beaucoup de souplesse. Non seulement il est doux et élégant, mais il est aussi vif et épicé, étayé par des tanins de qualité. Un vin complet en somme, à servir avec un mets de goût, un mafé de bœuf par exemple. Le Figure libre Cabernet franc 2011 (11 à 15 € ; 20 000 b.) reçoit une étoile pour son fruité intense et son bon équilibre entre douceur et fraîcheur.
IDENTITÉ DU VIN :
Gayda
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
40000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE GAYDA
chemin de Moscou
11300 Brugairolles
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 68 31 64 14
F: +33 4 68 31 91 43
@: info@domainegayda.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Gayda, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.