FRÉDÉRIC MAGNIEN

2007 • Gd cru
Guide 2010
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Frédéric Magnien est un fin vinificateur de Chambolle et l'une des valeurs sûres de l'appellation et, plus largement, des grands crus de la Côte de Nuits. Après avoir travaillé quatre ans sur le domaine de son père Michel, dont il vinifie toujours les vins, exercé un an dans des vignobles du Nouveau Monde (Californie, Australie) et obtenu un diplôme d'œnologie à Dijon, il a lancé en 1995 sa maison de négoce.

La parcelle vinifiée par Frédéric Magnien se situe résolument côté Chambolle. Comme souvent avec ce négociant, ce grand cru réussit à conjuguer le profil du vin soyeux, chatoyant et prêt à boire (grâce à un nez intense d'épices orientales et à une bouche franche, souple et ronde) et celui du vin de garde, dont la matière concentrée laisse présager un vieillissement heureux de trois à cinq ans.
IDENTITÉ DU VIN :
Frédéric magnien
RÉGION :
Bourgogne
GARDE :
-
PRODUCTION :
1500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION
COMMENTAIRE

LE PRODUCTEUR

FRÉDÉRIC MAGNIEN
26, route Nationale
21220 Morey-Saint-Denis
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 80 58 54 20
F: +33 3 80 51 84 34
@: frederic@fred-magnien.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
HACHETTE-VINS
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
VOTRE ESPACE MEMBRE
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la vallée du Rhône septentrionale donnant des vins amples et assez chaleureux. La marsanne est assemblée à la roussanne dans les appellations crozes-hermitage, hermitage ou saint-péray (tranquilles et effervescents). Elle entre également dans l'assemblage de nombreux vins blancs de la vallée du Rhône méridionale (mais pas dans le châteauneuf-du-pape blanc) et du Languedoc-Roussillon.