Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

FRANÇOIS VOYER
Grande Champagne Extra

Guide 2010
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Depuis plus de cinquante ans, Guy Voyer officie en pied de l'unique alambic de cette exploitation familiale fondée en 1870. Le vignoble, situé intégralement en Grande Champagne, compte aujourd'hui près de 30 ha. Il est à l'origine de deux remarquables eaux-de-vie, dont l'une décroche un coup de cœur. Assemblage d'eaux-de-vie de trente à quarante ans d'âge, l'Extra, doré à reflets orangés, mêle en un bouquet élégant les fruits confits, le caramel, l'abricot et les épices douces. Le palais révèle une matière puissante au feu bien fondu, empreinte de notes de bois précieux (cèdre, santal), qui se prolonge sur des saveurs de réglisse et de tabac blond. Un cognac éblouissant, qui pourra se marier à une volaille aux fruits. Deux étoiles également pour le Grande Champagne XO, issu d'eaux-de-vie de vingt à trente ans d'âge.
IDENTITÉ DU VIN :
François voyer
RÉGION :
Armagnac et Cognac
GARDE :
-
PRODUCTION :
15000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

FRANÇOIS VOYER
Le Maine-Verret
16130 Verrières
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 05 45 83 02 98
F: 05 45 83 07 59
@: cognac.fvoyer@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).