Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

FRANÇOIS SCHMITT
Pfersigberg Gewurztraminer 2008 • Gd cru

Guide 2011
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Au début des années 1970, François Schmitt reprend la ferme familiale, implantée dans la partie sud du vignoble. Il mise sur la viticulture de qualité, acquiert des parcelles en coteaux. Aujourd'hui, Frédéric Schmitt, aux commandes du domaine depuis 1998, dispose de 12 ha dont il tire des cuvées souvent remarquées dans le Guide. Le gewurztraminer à l'origine de celle-ci a été récolté le 25 octobre: un beau jaune d'or dans le verre, de la rose fanée au premier nez, puis des notes de surmaturation (fruits jaunes confits et miel). En bouche, une attaque franche, une matière ample et une réelle vivacité. Un moelleux jeune et prometteur, qui devrait s'exprimer davantage avec le temps: mieux vaut l'attendre deux ans. (Sucres résiduels: 40 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
François schmitt
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
2000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

FRANÇOIS SCHMITT
19, rte de Soultzmatt
68500 Orschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 76 08 45
F: +33 3 89 76 44 02
@: info@francoisschmitt.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).