Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

FRANÇOIS BOHN
Sommerberg Riesling 2007 • Gd cru

Guide 2010
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Apporteur de raisins jusqu'en 1992, François Bohn valorise depuis cette date une partie de ses vignes, dont une bonne part (3 ha sur 7) est implantée en grand cru. Il a déjà trois coups de cœur à son actif. Son riesling du Sommerberg a ainsi été couronné dans le millésime 2002. Quant au 2007, il n'a pas atteint sa pleine harmonie, mais le jury l'a retenu pour son potentiel. De couleur or jaune, il libère à l'aération des nuances de miel et de fruits confits. L'attaque est marquée par une douceur contrebalancée par une fraîcheur presque nerveuse. Une bouteille à attendre trois ou quatre ans pour lui permettre de gagner en fondu. (Sucres résiduels: 30 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
François bohn
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
800
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

FRANÇOIS BOHN
24, lieu-dit Langmatten
68040 Ingersheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 27 31 27
F: 03 89 27 31 27
@: vinsfrancoisbohn@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).