Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

FILLE DU PEYRAT
Moelleux 2009

Guide 2012
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Créé en 2007 à partir d'un vignoble qui apportait jusque-là sa production à la cave coopérative, le domaine a lancé une gamme de vins autour du thème de la famille. Il présente aujourd'hui «la Fille», un vin moelleux partagé entre les petit et gros mansengs (sucres résiduels: 60 g/l). Parée d'une robe dorée aux reflets verts, cette cuvée séduit d'emblée par ses riches parfums de pêche blanche, d'orange confite, de miel et de fruits secs. La bouche généreuse montre du gras, de la douceur et un fruité intense, parfaitement équilibrés grâce à une fine acidité aux accents citronnés. Un vin à la fois doux et friand, qui sera délicieux avec un moelleux au chocolat et son coulis d'orange amère.
IDENTITÉ DU VIN :
Fille du peyrat
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
4500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

FABIEN DESSEREZ
Maison Larrat 1100, rte de Pimbo
40320 Puyol-Cazalet
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 06 81 43 53 80
F: 05 24 84 34 61
@: fabien@filsdupeyrat.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.