Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

FERNAND CINA
Amigne Réserve du caveau 2012

Guide 2014
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
De vifs reflets verts animent la robe jaune de ce 2012 au nez délicat et complexe de fleurs blanches et d'écorce de mandarine. Une attaque tout en souplesse ouvre sur un palais d'un volume imposant, puissant, gras, à la longue finale ronde et chaleureuse. Apéritif ou tarte aux pommes, aujourd'hui ou dans trois à cinq ans, à vous de voir ; quoi qu'il en soit, le plaisir est garanti. Plaisir assuré également, mais plutôt dès l'automne, avec le Heida Vieilles Vignes 2012 (5 000 b.), jugé remarquable pour son nez de silex et pour son palais riche et ample, à dominante exotique (mangue, fruit de la Passion) et stimulé par un léger perlant. Parfait sur un fromage d'alpage affiné. Deux étoiles enfin pour l'Ermitage Réserve du caveau 2012 (2 500 b.), pour son bouquet d'herbes sèches et de foin fraîchement coupé, sa souplesse et sa douceur en bouche. Un vin au grand potentiel de vieillissement (la décennie).
IDENTITÉ DU VIN :
Fernand cina
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
-
PRODUCTION :
2500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SA FERNAND CINA
Bahnhofstrasse 27
3970 Salgesch
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 27 455 09 08
F: +41 27 456 43 81
@: caves@fernand-cina.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.