Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

EXTRÊME DE SAINT-LOUIS
2010

Guide 2013
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
"Situé au coeur de l'appellation fronton, ce domaine conduit en agriculture biologique produit aussi de belles cuvées en IGP, telle celle-ci constituée de merlot et de négrette à égales proportions, élevée douze mois en fût. D'un grenat foncé légèrement tuilé, ce 2010 livre un bouquet partagé entre parfums de fruit (framboise) et nuances boisées (fumé, toasté). Le palais ample et gras repose sur des tanins discrets et laisse poindre une note de fraîcheur en finale. Un vin riche qu'il faut carafer pour mieux l'apprécier. Le Dom. Saint-Louis 2011 blanc sec (5 à 8 €; 33 300 b.), rond, croquant et fruité, décroche aussi une étoile."
IDENTITÉ DU VIN :
Extrême de saint-louis
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Pays de la Garonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
3200
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCEA CH. SAINT-LOUIS
380, chem. du Bois-Vieux
82370 Labastide-Saint-Pierre
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 5 63 30 13 13
F: +33 9 70 62 12 72
@: proprietaire@chateausaintlouis.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir originaire du Bordelais et répandu dans le monde entier. Dans le Bordelais, il est surtout cultivé sur la rive droite de la Dordogne, en Libournais (appellations pomerol, saint-émilion, castillon-côtes-de-bordeaux...); généralement minoritaire, il est assemblé au merlot et parfois au cabernet-sauvignon. Dans le Sud-Ouest, il occupe une place non négligeable dans les appellations voisines du Bordelais et en coteaux-du-quercy. Dans le Val de Loire, il est appelé breton. Souvent vinifié seul, il donne leur caractère à de nombreux vins de Touraine (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil). Il est très présent aussi dans les rouges d'Anjou-Saumur, seul ou en assemblage. Ce cépage est à l'origine de vins rouges et rosés moyennement tanniques et très parfumés, rappelant la framboise et la violette, parfois teintés de notes de poivron lorsqu'ils naissent de terres plus froides. Syn. : breton, bouchy.