Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ERIC ROMINGER
Saering Riesling 1999 • Gd cru

Guide 2002
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Vigneron depuis 1986, Eric Rominger est à la tête d'une exploitation de 8 ha. Il vient de transférer sa cave de Bergholtz à Westhalten. Il s'est forgé une solide réputation grâce à ses vins de grands crus. Les lecteurs du Guide connaissent bien ceux du Zinnkoepflé, dont certains millésimes ont atteint des sommets. Voici un riesling du Saering, terroir sablonneux et calcaire qui se traduit par un nez très subtil, à la fois citronné, mentholé et minéral. Très ample au palais, gras mais toujours harmonieux et de bonne longueur, ce 99 est marqué par la maturité. (Sucres résiduels: 8 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Eric rominger
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
500
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. ÉRIC ROMINGER
16, rue Saint-Blaise
68250 Westhalten
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 68 60
F: +33 3 89 47 68 61
@: vins-rominger.eric@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).