Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

ÉMILE HERZOG
Brand Riesling 2010

Guide 2013
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Établie à Turckheim depuis 1686, la famille Herzog conduit un domaine de 12 ha. Elle a remis en service le cheval de trait pour labourer certaines parcelles étroites ou en terrasses – comme cette vigne, sans doute, qui ne couvre que 12 ares sur le Brand, coteau escarpé surplombant la petite ville. Voici donc une microcuvée. Un riesling en robe dorée qui s'ouvre sur des arômes minéraux typés de son terroir granitique. Souple à l'attaque, frais en finale, le palais est bien structuré. On attendra ce 2010 quatre ou cinq ans avant de le servir sur des huîtres chaudes. (Sucres résiduels: 23 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
émile herzog
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
480
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

SYLVAIN HERTZOG
18, rte du Vin
68420 Obermorschwihr
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 49 31 93
F: +33 3 89 49 28 85
@: sylvainhertzog@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin, en général jeune, dont la palette aromatique est dominée par des arômes de fruits frais. Selon la couleur et le style des vins : arômes de fruits rouges (cerise, griotte, framboise, groseille, fraise…), noirs (cassis, myrtille, mûre), jaunes (abricot, pêche jaune, mirabelle), exotiques (mangue, litchi, ananas), blancs (pomme, poire, pêche blanche), agrumes (citron, pamplemousse, mandarine…).