Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

E. ET PH. ANTOINE
2012

Guide 2015
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Ce petit domaine de 5,2 ha, conduit de père en fils depuis deux siècles, propose ici un assemblage à parts égales de gamay et de pinot noir. Robe claire et parfums de fruits noirs, d'épices et de réglisse composent une entrée en matière sympathique. Une attaque souple ouvre sur un palais aromatique (fruits noirs et épices toujours, une touche de cèdre et de vanille aussi) structuré par des tanins encore un brin austères mais de qualité. Un peu de patience.
Les autres vins du producteur dans le guide 2015
Guide 2015
Vin cité
Gris 2013 (6000b.): nez léger de fleurs blanches et de fruits rouges; palais souple, et délicatement floral (rose); finale un rien tannique.
Guide 2015
Vin cité
2013 (6600b.): nez timide mais fin de fleurs blanches et d'agrumes, palais souple, rond et équilibré, aux tonalités exotiques.
IDENTITÉ DU VIN :
E. et ph. antoine
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Régions de l'Est
GARDE :
2015 - 2018
PRODUCTION :
6600
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PHILIPPE ET EVELYNE ANTOINE
Dom. de la Goulotte 6, rue de l'Église
55210 Saint-Maurice-sous-les-Côtes
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 29 89 38 31
F: +33 3 29 90 01 80
@: domainedelagoulotte@orange.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : terrine de lapin
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).