Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOYARD
Œil-de-Perdrix Collection de l'An I 1996 • 1er cru

Guide 2003
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Les Doyard sont récoltants-manipulants depuis 1927, et le fondateur, Maurice Doyard, a participé activement à la naissance de l'Organisation interprofessionnelle du Champagne. Leur vignoble couvre 7 ha. Ce champagne aux reflets rosés — Œil-de-perdrix — est un rosé de pressurage dont la teinte peut être rectifiée par incorporation de vin rouge. La cuvée comprend trois quarts de pinot noir et un quart de chardonnay vinifiés en barrique; la fermentation malolactique n'est que partielle. Elégant et complexe, marqué par un léger boisé, ce vin offre un nez extraordinaire où tous les petits fruits rouges s'expriment (framboise sauvage, airelle, griotte), accompagnés de notes de cassis, de pain d'épice. Tout cela se retrouve en bouche avec une touche briochée. Un champagne de caractère. (RM)
IDENTITÉ DU VIN :
Doyard
RÉGION :
Champagne
GARDE :
-
PRODUCTION :
3600
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc effervescent, rosé effervescent
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Champagne ?


Achetez vos vins de Champagne au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Champagne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOYARD
39, avenue Gal-Leclerc
51130 Vertus
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 26 52 14 74
F: 03 26 52 24 02
@: contact@champagnedoyard.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR

CATEGORIES DE PLATS EN ACCORD AVEC CE VIN

Le vin : Doyard, se déguste en accords avec les mets suivants :

RECETTES EN ACCORD AVEC CE VIN

COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).