Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DORGONNE
Cabernet-sauvignon 2007

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Situé sur les contreforts sud du Luberon, à 350 m d'altitude, un domaine de 70 ha d'un seul tenant, dont 28 ha de vignes (en cours de conversion bio), 6 ha d'oliviers et autant de céréales, le reste étant constitué de garrigue et de bois. Le cabernet-sauvignon y a bénéficié de l'alternance de nuits fraîches et de journées chaudes, conditions requises pour une parfaite maturité. Qu'en est-il dans ce 2007? La couleur est sombre, et le nez boisé (douze mois de fût) ne masque toutefois pas les fruits rouges bien présents. La bouche est au diapason, encore sous l'emprise de la barrique, le fruit un peu en retrait, bien structurée par des tanins soyeux. De quoi voir l'avenir avec le sourire: dans deux ans, ce vin prometteur s'invitera à table au côté d'un dessert au chocolat, ou plus classiquement d'une belle entrecôte grillée parsemée de quelques échalotes confites.
IDENTITÉ DU VIN :
Dorgonne
GARDE :
-
PRODUCTION :
11000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

CHÂTEAU LA DORGONNE

84240 La Tour-d'Aigues
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 04 90 07 50 18
F: 04 90 07 56 55
@: info@ladorgonne.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.