Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE WEINBACH
Schlossberg Riesling Cuvée Sainte-Catherine 2004 • Gd cru

Guide 2007
Vin remarquable
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Au pied du grand cru Schlossberg s'étend le domaine Weinbach. D'origine monastique, le vignoble est mentionné dès le IXes. Le Clos des Capucins est constitué au début du XVIIes. Sécularisé à la Révolution, le domaine passe dans la famille Faller à la fin du XIXes. Aujourd'hui, Colette Faller et ses filles Catherine et Laurence sont à la tête d'une propriété riche de nombreux terroirs et ont su lui donner une réelle notoriété. D'un jaune d'or intense, la cuvée Sainte-Catherine affiche d'emblée son originalité par des arômes de fleurs séchées évoluant vers des notes toastées, un rien fumées. Volumineuse, complexe et puissante en bouche, dans un très bel équilibre, elle persiste longuement sur des notes minérales. Un ensemble envoûtant. On pourra marier cette bouteille à un poisson en sauce. (Sucres résiduels: 5 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine weinbach
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
4500
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. WEINBACH
25, rte du Vin Clos des Capucins
68240 Kaysersberg
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 13 21
F: +33 3 89 47 38 18
@: contact@domaineweinbach.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).