Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE WEINBACH
Furstentum Gewurztraminer 2008 • Gd cru

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le domaine Weinbach porte le nom d'un petit cours d'eau ("ruisseau du vin"!) qui rejoint la Weiss à Kaysersberg. L'ancienneté du vignoble, mentionné au VIIIes. et valorisé par les capucins, la diversité de ses terroirs (dont trois grands crus), l'implication de ses propriétaires actuelles, Colette et ses filles Laurence et Catherine, dans la démarche biodynamique lui ont valu une renommée mondiale. Depuis 2005, la totalité des 29 ha de la propriété sont conduits en bio ou en cours de conversion. Ce gewurztraminer du Furstentum, habillé d'or pâle, exprime des parfums épicés encore discrets, avant que la rose ne s'épanouisse au palais. Les dégustateurs saluent sa présence en bouche et sa belle matière, riche et équilibrée. Cette bouteille s'exprimera davantage dans deux ans. (Sucres résiduels: 45 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine weinbach
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
3400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. WEINBACH
25, rte du Vin Clos des Capucins
68240 Kaysersberg
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 13 21
F: +33 3 89 47 38 18
@: contact@domaineweinbach.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).