Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE STIRN
Brand Gewurztraminer 2005 • Gd cru

Guide 2010
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Héritiers d’une lignée de vignerons remontant à 1460, Odile et Fabien Stirn se sont installés il y a dix ans. Ce couple d’œnologues met en valeur des terroirs variés (dont plusieurs grand crus). Après un coup de cœur en muscat l’an dernier, leur gewurztraminer du Brand est couronné. Sols granitiques, pente, exposition plein sud: les potentialités sont là. Le talent fait le reste. Complexité, intensité, finesse, structure, élégance, ce 2005 or pâle a tout pour séduire. Au nez, des notes de fruits confits, de coing, de miel se mêlent au tilleul et aux épices. Puis une attaque ample et suave introduit un palais rond, soutenu par une fine acidité qui lui confère une réelle harmonie. Les arômes offrent une belle continuité avec le nez, et la finale persiste sur des notes épicées. À déguster dès maintenant ou à garder trois ans. (Sucres résiduels: 32 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine stirn
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1800
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. STIRN
3, rue du Château
68240 Sigolsheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 47 30 58
F: 03 89 47 30 58
@: domainestirn@free.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir de Suisse, issu comme le gamaret d’un croisement récent entre gamay et reichensteiner (cépage blanc) et surtout cultivé dans le canton de Vaud. Ses vins, colorés mais plus souples que ceux nés du gamaret, entrent dans des assemblages.