Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE SCHUMACHER-LETHAL ET FILS
Wousselt Riesling 2011 • Gd 1er cru

Guide 2013
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La commune de Wormeldange se flatte d'être une terre d'élection pour le riesling. À goûter celui-ci, on comprend qu'il ne s'agit pas d'un slogan pour prospectus touristiques. Ce cépage, Erny et Tom Schumacher le défendent bien en proposant des bouteilles comme celle-ci, née dans le cru Wousselt. Si la couleur, jaune pâle aux reflets verts, est classique, ce 2011 se distingue dès l'olfaction par la franchise et l'élégance de ses parfums à dominante fruitée: du verre montent des senteurs de pamplemousse et de poire qui prennent à l'aération des tons plus chauds de fruits jaunes comme la mirabelle. On retrouve cette palette en bouche, avec une belle fraîcheur et un parfait équilibre entre la douceur et l'acidité. Les sucres résiduels, bien fondus, confèrent au palais une rondeur très agréable qui évite la lourdeur. La finale persistante laisse le souvenir d'une remarquable harmonie. À servir dès la sortie du Guide avec un poisson fin ou, comme le suggère un juré, avec un carpaccio de saint-jacques au citron vert.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine schumacher-lethal et fils
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
3300
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE VITICOLE SCHUMACHER-LETHAL
117, rte du Vin
5481 Wormeldange
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 26 74 76 90
F: +352 26 74 76 91
@: contact@schumacher-lethal.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).