Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE SCHUMACHER-KNEPPER
Lyra Wintrange Felsberg Pinot noir 2007

Guide 2010
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
La nouvelle salle de dégustation de Franck Schumacher et Martine Herrmann devrait être prête cette année pour vous accueillir et vous permettre de découvrir ce magnifique pinot noir élevé en partie en fût. Sa somptueuse robe rubis foncé se pare de reflets violets. Son nez franc dévoile des arômes typiques du cépage, cerise mûre, nuancés de délicates notes boisées et fumées dues à l’élevage. En bouche, les fruits rouges et la griotte enrobent des tanins souples et mûrs. Complexe et structuré, ce vin saura vous charmer dans deux ou trois ans. La cuvée Ancienne propriété Constant Knepper Wintringer Felsberger Riesling Grand 1er cru 2007 est citée pour sa finesse et sa vivacité aux notes de pêche blanche et d’agrumes.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine schumacher-knepper
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
3941
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. VITICOLE SCHUMACHER-KNEPPER
28, rte du Vin
5495 Wintrange
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 23 60 451
F: +352 23 66 48 03
@: contact@schumacher-knepper.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.