Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE SAINTE-MARTHE
Syrah Cassan Élevé en fût de chêne 2012

Guide 2014
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Entre Pézenas et Faugères, ce domaine constitue l'une des nombreuses propriétés viticoles appartenant à la famille Bonfils. Une longue macération de six semaines a permis d'extraire la couleur profonde, presque noire, de cette cuvée de syrah. Des arômes de cerise bien mûre et de cassis côtoient une touche vanillée dès le premier nez, puis apparaissent quelques notes animales. L'élévage de six mois sous bois est bien perceptible, sans étouffer le vin, dans un palais ample et rond adossé à des tanins fondus. La finale sur les fruits à l'eau-de-vie se montre chaleureuse. Un ensemble puissant et prêt à boire, pour lequel on conseillera toutefois une petite aération avant de servir sur un cassoulet ou une daube de sanglier.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine sainte-marthe
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Languedoc et Roussillon
GARDE :
-
PRODUCTION :
60000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

SCEA OLIVIER BONFILS
domaine de Sainte-Marthe
34320 Roujan
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 4 67 93 10 10
F: +33 4 67 93 10 05
@: bonfils@bonfilswines.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.