Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE SAINT-SÉBASTE
Fût de chêne Pinot noir 2011

Guide 2015
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Alice et Jean-Claude Kuntzer créent en 1954 un domaine à La Coudre (Neuchâtel). S'y sentant à l'étroit, ils construisent une nouvelle cave à Saint-Blaise. C'est en 1992 que Jean-Pierre Kuntzer, épaulé par son épouse Anja, reprend la direction de ce domaine de 19ha (en cours de conversion bio), dont le vignoble s'étend sur les communes de Cortaillod, Colombier, Auvernier, Hauterive, Saint-Blaise, Cressier et Le Landeron.

Ce pur pinot arbore une robe rubis de belle intensité. Un pinot qui « pinote » à souhait, centré sur les fruits mûrs agrémentés d'une touche de menthol et de notes de tabac et de cacao léguées par la barrique. Souple et gras, soutenu par des tanins bien fondus, le palais, superbe, déploie d'intenses arômes de griotte mûre. Un très beau vin soyeux et plein de fruit.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine saint-sébaste
RÉGION :
Vins Suisses
GARDE :
2017 - 2022
PRODUCTION :
7000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOMAINE SAINT-SÉBATE
rue Daniel-Dardel 11
2072 Saint-Blaise
Suisse

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +41 32 753 14 23
@: info@kuntzer.ch

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
PLAT RECOMMANDÉ : châteaubriand au poivre
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.