Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE ROCHE BUISSIERE
Prémices 2003

Guide 2005
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
C'est à Faucon, village situé près de Vaison-la-Romaine, que se trouve le domaine Roche Buissière conduit en agriculture biologique depuis 1980 par Pierre Joly. Son fils Antoine le rejoint en 1999 pour vinifier en cave particulière. Une grande attention est portée à la vigne et à la vendange, ramassée manuellement et triée. La cuvée Prémices (ce mot symbolisait dans l'Antiquité les premiers fruits de la terre offerts à la divinité) provient de jeunes vignes de merlot. La robe est rouge sombre, intense et profonde avec des reflets bleutés. Le nez offre une palette aromatique complexe et surprenante: violette, réglisse et même coing et abricot. Après une belle attaque, la bouche se révèle structurée, ample et gourmande. Ce vin puissant accompagnera bien un jambon de sanglier braisé et du pélardon.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine roche buissiere
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Alpes et pays Rhodaniens
GARDE :
-
PRODUCTION :
4000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

PIERRE ET ANTOINE JOLY
domaine Roche Buissière rte de Vaison
84110 Faucon
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 490464914
F: 490464911
@: rochebuissiere@wanadoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc de la partie septentrionale de la vallée du Rhône, cultivé depuis fort longtemps en terrasses, sur la rive droite du fleuve. Il est à l'origine du condrieu et du château-grillet, des vins le plus souvent secs aux arômes de pêche, d'abricot, de miel et d'épices, d'une belle rondeur en bouche. Cépage en vogue, il est aujourd'hui également vinifié seul en côtes-du-rhône blanc et en vin de pays. Il s'est étendu dans le sud de la vallée du Rhône et au delà, jusqu'aux États-Unis. Le viognier peut être assemblé à d'autres cépages blancs, et même à la syrah en AOC côte-rôtie (à hauteur de 20 %).