Nouveau !  Vous nous consultez pour trouver le bon vin - bientôt vous pourrez acheter les vins du Guide Hachette directement auprès du producteur

DOMAINE RÉGINA
Pinot noir 2006

Guide 2009
Vin exceptionnel
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
À la tête de 9 ha de vignes, les Mangeot, qui ont créé leur exploitation il y a huit ans, se sont depuis imposés comme des vignerons qui comptent à Bruley, témoin la belle collection d'étoiles qu'ils ont obtenue dans le Guide, et ce dans les trois couleurs. Pour la deuxième année consécutive, ils reçoivent un coup de coeur. Après l'auxerrois, voici le pinot noir couronné. Ce dernier avait d'ailleurs décroché trois étoiles dans le millésime 2005. D'un beau rubis, le 2006 s'annonce par un nez intense, mêlant les fruits noirs et des notes vanillées héritées d'un séjour d'un an dans le chêne. Bien structuré et complexe, il marie avec une rare élégance le boisé et le vin. Quant au gris 2007 (3 à 5 €), floral au nez, aromatique, structuré, gras et vif au palais, il fait preuve d'un remarquable équilibre et obtient deux étoiles. Discrètement floral, l'auxerrois 2007 est cité pour sa belle attaque, sa franchise et sa juste acidité.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine régina
RÉGION :
Lorraine
GARDE :
-
PRODUCTION :
3000
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
13 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rosé tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

LE PRODUCTEUR

DOM. RÉGINA
350, rue de la République
54200 Bruley
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 6 80 33 43 77
F: +33 3 83 64 83 84
@: contact@domaineregina.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des Rosés 2016-17 est en ligne

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

Côtes-de-Gascogne en fête : le nouveau visage des vins moelleux
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage blanc à la base d'eaux-de-vie de grande qualité (cognac, armagnac), mais qui a largement régressé pour céder la place à l'ugni blanc après la crise phylloxérique. Il donne des vins légers en alcool et d'une bonne vivacité dans l'appellation gros-plant-du-pays-nantais. Syn. : gros plant.