Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE R. KOHLL-LEUCK

Guide 2007
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Un vin délicat qui gagne à être dégusté avec soin. La teinte or pâle met en valeur un cordon de bulles fines qui semblent porter les premiers arômes floraux. Viennent ensuite des senteurs d'agrumes (citron), de fruits exotiques (ananas). La bouche est fraîche, d'abord marquée par la citronnelle, tandis que la note de tête se fait plus exotique (ananas, banane verte, mangue) et la finale mentholée. Servez cette bouteille avec une truite fumée ou un poulet à l'orange.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine r. kohll-leuck
RÉGION :
Vins du Luxembourg
GARDE :
-
PRODUCTION :
18000
ÉLEVAGE :
-
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

DOM. VITICOLE KOHLL-LEUCK
4, An der Borreg
5419 Ehnen
Luxembourg

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +352 76 02 42
F: +352 76 90 40
@: domaine@kohll.lu

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Se dit d’un vin présentant une note aromatique évoquant les roches (dans les blancs : silex, craie, note saline, voire pétrole dans certains rieslings évolués ; dans les rouges : graphite, schiste chauffé au soleil…). Cette série aromatique est souvent associée à des sensations de vivacité. La minéralité pourrait être un effet du terroir (exemple : touches de pierre à fusil des vins de Loire issus de sauvignon planté sur argiles à silex).