Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE PRINCE FLORENT DE MERODE
Les Bressandes 2001 • Gd cru

Guide 2004
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Le château et la terre de Serrigny sont passés des Clermont-Tonnerre aux Merode. Il s'agit de l'ancienne seigneurie et l'on peut considérer ce corton comme issu de la plus ancienne propriété du cru. Il porte ici une robe rouge sombre, très profonde, cerise noire. Le nez commence à la manière d'un récit du marquis de Foudras racontant les exploits des gentilshommes chasseurs dans les veillées de Saint-Hubert (animal). Puis il s'attache à la griotte. Le fruit assure au palais l'expression première. Les tanins, encore marqués par le fût, demandent à se fondre. Une bouteille qui donnera à votre table un petit air de déjeuner au Jockey Club. Les Maréchauds 2001, également fort bien réussis, obtiennent une étoile. Structurés et de longue garde, ils accompagneront un agneau rôti. Deux très grands crus.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine prince florent de merode
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
La Côte de Beaune
GARDE :
-
PRODUCTION :
2400
ÉLEVAGE :
En fût
TEMPÉRATURE :
14 à 16 °C
PROFIL AOC :
COULEURS :
blanc tranquille, rouge tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Corton ?


Achetez vos vins de Corton au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

PRINCE FLORENT DE MERODE
3, rue du Château cedex 36
21550 Ladoix-Serrigny
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 03 80 26 40 80
F: 03 80 26 49 37

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.