Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE PASCAL BONHOMME
Vieilles Vignes 2008

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Installé avec son épouse depuis 2001, Pascal Bonhomme souhaite encore s'étendre en AOC viré-clessé, élargir sa gamme, exporter plus (40 % des vins partent déjà à l'étranger) et, dès l'année prochaine, agrandir et rénover sa cuverie, et créer un bâtiment de stockage. Voilà de beaux projets pour ses dix ans à la tête de l'exploitation et déjà plusieurs sélections dans cette rubrique. En voici une de plus avec ce 2008 au nez intense et racé de cire d'abeille, de fruits mûrs, d'abricot sec, de noisette et de grillé. Si une belle fraîcheur ouvre le palais, celui-ci évolue vers un registre riche et suave, et finit sur une jolie note poivrée. Ce vin au potentiel certain, deux ou trois ans, s'accordera volontiers à une noisette de veau aux girolles.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine pascal bonhomme
RÉGION :
Bourgogne
SOUS-REGION :
Le Mâconnais
GARDE :
-
PRODUCTION :
9000
ÉLEVAGE :
En cuve et en fût
TEMPÉRATURE :
11 à 13 °C
PROFIL AOC :
COULEUR :
blanc tranquille
VOIR LA FICHE APPELLATION

D'autres vins de l'appellation Viré-Clessé ?


Achetez vos vins de Viré-Clessé au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins de Bourgogne du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. PASCAL BONHOMME
24, rue du 19-Mars-1962
71260 Viré
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 85 33 10 27
F: 03 85 33 10 27
@: domaine@bonhomme-vire.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente
NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir d'origine bordelaise donnant des vins de belle qualité, à la robe profonde et à la bouche ronde et ample. Jadis très cultivée en Médoc, la carmenère a fortement régressé à cause de rendements faibles. On n'en trouve plus que quelques hectares en Gironde alors qu'elle est devenue une des variétés vedettes du Chili.