Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE MONTANSIER
Les Pierres plates Pinot noir 2008

Guide 2011
Vin très réussi
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Productions historiques du domaine familial, le cognac et le pineau-des-charentes voisinent depuis quelques années avec les vins de pays issus de merlot, de cabernet ou de pinot noir. Ce dernier joue en solo dans cette cuvée dont le nom évoque son lieu de naissance, un terroir argilo-calcaire où la roche affleure et se détache en pierres plates. Bien mûres, les baies du cépage confèrent à ce vin des senteurs généreuses de fruits rouges confits, mais aussi de Zan et de violette, voire de poire chaude, selon le nez d'un dégustateur. Dans la continuité, la réglisse et les fruits cuits s'invitent avec la figue dans une bouche ronde, souple et douce. Cette richesse aromatique fera le bonheur de bien des accompagnements. Le vigneron conseille une côte de boeuf.
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine montansier
RÉGION :
Vins de Pays
SOUS-REGION :
Aquitaine et Charentes
GARDE :
-
PRODUCTION :
1000
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :

LE PRODUCTEUR

FRANÇOIS JOBIT
Chebrat
16120 Graves-Saint-Amant
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: 06 22 10 44 89
@: fjobit@yahoo.fr

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.