Nouveau ! Vous nous consultez pour trouver le bon vin. Achetez désormais les vins du Guide Hachette directement au vigneron. J’Y VAIS !

DOMAINE MOLTÈS
Steinert Pinot gris 2005 • Gd cru

Guide 2008
Vin cité
Notes utilisateurs : - 0 avis
COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION
DU GUIDE HACHETTE DES VINS
Installé en 1997 sur la propriété familiale, Stéphane et Mickaël Moltès exploitent 12 ha sur le territoire de trois villages du canton de Rouffach, au sud de Colmar. Ils détiennent une parcelle plantée en pinot gris dans le Steinert. Jaune d'or, ce 2005 a bien tiré profit de ce terroir caillouteux qui favorise la maturation, voire la surmaturation. Il exprime le miel et le coing, avec une touche épicée. Cette note miellée se confirme en bouche, où l'on découvre aussi des arômes d'abricot confit. Ample, riche, concentré et long au palais, ce vin évoque une vendange tardive. Il peut attendre trois ans. (Sucres résiduels: 37 g/l.)
IDENTITÉ DU VIN :
Domaine moltès
RÉGION :
Alsace
GARDE :
-
PRODUCTION :
1800
ÉLEVAGE :
En cuve
TEMPÉRATURE :
08 à 12 °C

D'autres vins de Alsace ?


Achetez vos vins de Alsace au meilleur prix en vous inscrivant gratuitement et sans engagement aux ventes privées de Vins du site : 1jour1vin.com

LE PRODUCTEUR

DOM. MOLTÈS
8, rue du Fossé
68250 Pfaffenheim
France

AFFICHER LES COORDONNÉES T: +33 3 89 49 60 85
F: +33 3 89 49 50 43
@: domaine@vin-moltes.com

VOIR LA FICHE PRODUCTEUR
COMMENTAIRE
Le Guide Hachette des vins - Le site de vente

ventes privées de vins

du GUIDE HACHETTE DES VINS

NEWSLETTER
RECEVOIR :
les meilleurs vins du moment, les bons plans Hachette Vins et l'actualité du vin...
Un mot du vin
Un mot du vin
LE CLUB DES AMATEURS DE VINS
Cépage noir du Sud-Ouest donnant des vins de garde charpentés, riches en tanins, qui demandent plusieurs années de vieillissement pour s'arrondir et développer un parfum de framboise et de mûre. Originaire du Béarn, il est surtout cultivé dans les Pyrénées-Atlantiques et les départements limitrophes : il constitue le cépage principal des AOC madiran et saint-mont, et il participe à l'encépagement des irouléguy et tursan. C'est une variété accessoire du cahors. Le tannat est également très cultivé en Uruguay.